Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briggy's world
22 avril 2013

Je participe ! Lire sous la contrainte - Session 6

 

 Lire sous la contrainte

 chiffre et nombre

http://phildes.canalblog.com/

- Alors, pour cette sixième session j'ai lu :

 

7 ans apres de Guillaume Musso

Ce qui est écrit au dos de la couverture :

Un divorce les avait séparés, le danger va les réunir.

Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

« Un thriller doublé d’une merveilleuse comédie romantique. » Philippe Vallet (France Info)
« 400 pages de vertige et d’apnée ! » Bernard Lehut (RTL)
« L’auteur prouve une nouvelle fois sa capacité à donner vie à des individus auxquels chacun peut s’identifier. » Blaise de Chabalier (Le Figaro Littéraire)

« Un thriller psychologique riche en rebondissements. » Tatiana de Rosnay (Le Journal du Dimanche)

« Une intrigue très bien ficelée (...), une histoire brillante. » Olivier Bellamy (Radio Classique)

« Une humanité des personnages, une écriture prodigieusement addictive. Je vous mets au défi de ne pas terminer ce livre. » Wendy Bouchard (Europe 1)

« Guillaume Musso surprend jusqu'à la toute dernière page. » Jérôme Vermelin (Metro)

Mon avis :

A la recherche une fois de plus d'une idée pour pouvoir participer au challenge de Philippe, j'ai encore trouvé celui-ci à la "superette" près de chez moi un vendredi soir après le travail. J'ai d'abord hésité puis me suis décidée à l'acheter. Le temps du week end et je connaissais la fin qui m'a laissé un peu stupéfaite mais heureuse. J'ai beaucoup aimé. Il y a du suspens du début à la fin. On voyage entre New York, Paris et le Brésil (j'adore). Je ne sais pas à quel point les détails sont authentiques mais si c'est le cas le travail de recherche a dû être énorme et bravo pour toute cette imagination. Alors que l'épisode Brésil se traîne un peu a mon goût puis s'achève subitement, la fin est très rapide mais très explicite et c'est pourquoi j'ai été surprise mais ravie. Car bien évidemment la fin est mielleuse à souhait. 

- et puis

 

La fille aux neuf perruques de Sophie Van Der Stap

J'ai retrouvé celui-ci abandonné dans ma bibliothèque. C'est un livre que j'avais vu dans un des nombreux magazines que je lis à mon retour de Buenos Aires en 2010. Je l'avais alors acheté et commencé à le lire sans trop d'enthousiasme malgré les bonnes critiques.

Ce qui est écrit au dos de la couverture :

Sophie a vingt et un ans et des rêves plein la tête lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer.

Quand ses cheveux commencent à tomber sous l'effet de la chimiothérapie, Sophie a l'impression de perdre sa féminité. Elle se lance alors dans une frénésie d'achat de perruques. Et imagine un jeu qui, petit à petit, va lui donner une force insoupçonnée.

Il y aura neuf perruques pour neuf facettes de sa personnalité : elle sera tour à tour Stella, Daisy, Sue, Blondie, Platine, Emma, Pam, Lydia et Bébé. Neuf identités qui vont l'aider à s'affirmer, à devenir elle-même, à survivre. Neuf vies en une alors que le temps lui est compté...

Un journal intime drôle et émouvant qui raconte le combat contre la maladie d'une jeune femme au féroce appétit de vivre.

 

Mon avis :

C'est un livre plutôt sérieux à ne pas mettre entre toutes les mains car déprimant malgré la note d'espoir qui se devine en fond. Je l'ai acheté pour une raison bien précise et n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je n'aime pas le style d'écriture de cette jeune fille et j'ai eu beaucoup de mal à poursuivre ma lecture. Je l'ai abandonné il y a deux ans et ne l'ai toujours pas terminé à ce jour malgré plusieurs tentatives. J'ai fait cependant quelques recherches sur l'auteur et étais contente d'apprendre qu'elle soit toujours en vie, vivant désormais le plus souvent à Paris.

Publicité
Commentaires
P
Je ne savais pas que tu avais participé à la 6e session.<br /> <br /> Tu as lu Musso comme moi.<br /> <br /> L'autre, je ne connais pas. Pas trop envie de le lire, d'après ce que tu en dis.
Répondre
Briggy's world
Publicité
Briggy's world
Visiteurs
Depuis la création 52 760
Publicité