Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briggy's world
9 septembre 2010

Livre - J'ai lu : La vie (pas) très cool de Carrie Pilby - Caren Lissner

2010_0800_02_La_vie_pas_tres_cool_de_Carrie_Pilby___Caren_Lissner

L'histoire:

Pas facile de vivre sa vie quand on se sent une fille à part, et qu'on trouve le monde hypocrite. Sans cesse déçue et fatiguée de se poser mille questions, Carrie se réfugierait bien définitivement sous sa couette. Pourtant, une voix secrète lui souffle de se donner une seconde chance... en se lançant quelques défis. Notamment, faire une rencontre importante et Dire 'Je t'aime' à quelqu'un ...

Celui-ci m'a également bien plu bien que parfois un peu énervé. L'histoire se passe à notre époque dans la ville de New York où vit désormais Carrie une jeune fille mal dans ses baskets pour différentes raisons dont la principale est qu'elle est une personne surdouée qui ne sait pas gérer son excès de QI dans la vie de tous les jours. Mais à force de persévérance et d'indulgence elle finira par trouver sa voie ...

Publicité
9 septembre 2010

Livre - J'ai lu : La Prophétie Maudite de P.C. Cast

2010_0800_01_La_prophetie_maudite___P_C_Cast

L'histoire :

Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse… Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame… ?

Cette histoire m'a beaucoup plu. Bien que se déroulant dans un monde imaginaire, la lutte pour le triomphe du bien et de l'amour contre le mal reste la même. Le récit est prenant. L'héroine est très courageuse et un certain nombre de valeurs sont évoquées tout au long de l'histoire. Il y a du rire et des pleurs, de l'amour et de la haine, du doute et de l'espoir, du courage et des sacrifices. La fin reste cependant heureuse même si les dernières lignes suggèrent que rien n'ai jamais tout à  fait gagné ad vitam aeternam.

8 septembre 2010

Ramazan Bayramınız Mübarek Olsun

Ramazan Bayramınız Mübarek Olsun

2010_0908_02_Ramazan

<< < 1 2
Briggy's world
Publicité
Briggy's world
Visiteurs
Depuis la création 52 760
Publicité