Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briggy's world
12 juin 2015

J'ai lu ! Younger de Pamela Redmond Satran

 

WP_20150611_003

 

 

Résumé :

Alice, quarante-quatre ans, s'ennuie. Maintenant qu'elle est divorcée et que sa fille a quitté la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. A la veille du Nouvel An, elle part retrouver son amie Maggie a Manhattan. Cette dernière prend les choses en main au cours d'une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage, tenue. Métamorphosee en jeune femme, Alice a du succès et rencontre Josh, un bel étudiant qui pourrait être son fils. Se prenant au jeu, elle décroche un job d'assistante marketing dans la maison d'édition où elle avait commencé à travailler vingt ans plus tôt. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, y compris Josh, de plus en plus amoureux. Mais cette nouvelle vie n'est pas sans risque et tout peut basculer à chaque instant, surtout lorque la fille d'Alice décide de rentrer soudainement. Younger dresse le portrait drôle et juste d'une femme qui s'autorise enfin a vivre la vie dont elle rêve. Un véritable guide pour toutes celles qui n'ont pas renoncé a un nouveau départ, quel que soit leur âge. Le livre de la nouvelle série de Darren Star, le créateur de Sex and the City. (fnac.com)

Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé. Il m'a fallu quelques heures pour le lire. C'est frais, marrant, poignant. Au jour d'aujourd'hui, on pourrait toute être Alice.  

 

 

 

Publicité
Commentaires
Briggy's world
Publicité
Briggy's world
Visiteurs
Depuis la création 52 740
Publicité