Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briggy's world
15 septembre 2010

Challenge - Bienvenue en Inde

2010_0222_01_Challenge_Bienvenue_en_Inde   2010_0800_05_Mariage_a_l_indienne___Kavita_Daswani

En vue de la suggestion d'Hilde dont on peut retrouver le blog à l'adresse suivante: http://bouquinbourg.canalblog.com/ qui était de lire le roman de Kavita Daswani "Mariage à l'Indienne" et de poster un post le 15 septembre, j'ai lu celui-ci au tout début de mes vacances en août.

Le résumé au dos du livre dit ceci : " A deux jours de son dixième anniversaire, ma grand-mère était déjà mariée. Ma mère, elle, avait trouvé un mari à vingt ans. J'en avais conclu que si l'on gagnait ainsi dix ans à chaque génération pour arriver à l'âge idéal du mariage, à trente ans au plus tard j'aurais dû trouver un conjoint. Mais, à trente ans, j'étais à mille lieues de convoler, d'où la consternation de chacun au mariage de ma cousine Nina. " K. D. Née à Bombay, devenue journaliste de mode à New York, Anju est écartelée entre son envie de vivre à l'américaine, célibataire et libre, et son désir de rester fidèle à ses racines indiennes pour ne pas décevoir sa nombreuse famille.

J'ai bien aimé lire ce livre mais j'ai encore une fois été frappée par le barbarisme de certaines pratiques qui à mon avis devraient être supprimées ou bien remaniées. Les traditions c'est bien mais encore faut-il qu'elles soient adaptées au mode de vie que nous vivons actuellement.

Un seul bémol cependant à mon appréciation de ce livre est que la fin est trop précipitée à mon goût! On suit presque pas à pas les hauts et les bas de la vie de l'héroine Anju et à partir du moment où elle trouve l'homme de sa vie tout s'active et on se retrouve avec une fin à la conte de fées : "ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Publicité
Commentaires
S
Coucou ! Je suis en train de mettre à jour tous les liens vers les billets pour le challenge ! <br /> Je suis bien d'accord avec toi, la fin de ce livre est vraiment précipitée et limite bâclée...<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> ps : au fait, c'est soukee et non Hilde à Bouquinbourg ! ;)
Répondre
Briggy's world
Publicité
Briggy's world
Visiteurs
Depuis la création 52 749
Publicité