Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briggy's world
15 avril 2010

Challenge "Bienvenue en Inde" - J'ai lu : "Un homme Meilleur" d'Anita Nair

2010_0222_01_Challenge_Bienvenue_en_Inde

Dans le cadre du challenge "Bienvenue en Inde" j'ai choisit de lire :

2010_0224_02_Anita_Nair___Un_homme_meilleur

L'histoire en est la suivante :

C'est vers la maison familiale, dans un village endormi du kerala que revient naturellement Mukundan au moment de la retraite, là où personne ne l'attend plus, pas même son père le tyrannique Achutan Nair. C'est là qu'il croise la route de Bhasi "le timbré", ancien professeur qui, après une déception amoureuse, a renoncé à ses ambitions pour devenir peintre en bâtiment, herboriste, et qui pratique la psychothérapie de manière toute personnelle. Bhasi parvient peu à peu à gagner la confiance de Mukundan et à le faire renaître à lui-même en l'entraînant dans une découverte de soi qui va ouvrir à ce dernier de nouvelles perspectives. C'est ainsi qu'il rencontre Anjan, belle institutrice prisonnière d'un mariage désastreux et tombe, enfin, amoureux. Lorsque Achutan meurt, Mukundan se retrouve une nouvelle fois face à lui-même, réalisant qu'il n'a en rien dépassé son père et que c'est lui qui a trahi ce en quoi il croyait et ceux qui lui faisaient confiance. Pourra-t-il se racheter et devenir ainsi un Homme meilleur que son père ?

L'histoire est attachante. Le personnage principale fait face à un certain nombre de situations que bon nombre d'entre nous peut être ammener à affronter mis à part que les conditions de vie liées aux traditions indiennes les rendent un peu plus difficiles à vivre et à combattre. Il y a de l'humour, de la tristesse, de l'amour et de la haine. Il y a aussi de la superstition et du surnaturel. En finalité l'histoire m'a beaucoup plus si ce n'est la fin qui m'a laissée frustrée car ce n'est pas vraiment ce que j'attendais. Mais bon ...

Publicité
Commentaires
H
Merci pour ta participation. Je viens d'ajouter ton lien et je note ce titre qui me donne bien envie. :-) Est-ce que tu as l'intention de poursuivre le voyage en Inde?
Répondre
Briggy's world
Publicité
Briggy's world
Visiteurs
Depuis la création 52 740
Publicité